L’Atelier Soudé vous a filé un coup de main, aujourd’hui c’est l’Atelier Soudé qui a besoin de vous !

Vous êtes venu.es réparer vos grille-pains, bouilloires avec nous, vous avez passé un super moment et en plus avez redonné vie à vos appareils ? Pour que la lutte contre l’obsolescence et les D3E continue, filez-nous un coup de pouce !

Nous lançons aujourd’hui une campagne de dons et faisons appel à votre solidarité.

Ce projet de l’Atelier Soudé nous l’avons construit avec vous, grâce à votre investissement durant les ateliers de co-réparation, à votre aide dans les projets développés et portés par l’association. Nous croyons encore à ce projet, à sa pertinence et à son impact au quotidien dans la vie des gens et dans la société.


Pourquoi cette campagne de dons ?

Nous avons eu la chance de réaliser un événement en octobre : le R Festival. Cet événement a pu exister grâce aux adhérent.es de l’association, membres actif.ves, associations et collectifs partenaires, et grâce au soutien de la ville de Villeurbanne. Toutefois, la météo a été impitoyable avec nous durant cet événement et nous en sommes ressorti.es affaibli.es économiquement et moralement. Six mois après, notre trésorerie est au plus mal, nous avons du mal à remonter la pente, malgré un budget initialement bien équilibré.

Vous n’êtes également pas sans savoir que les collectivités se voient imposées une importante coupe budgétaire qui touche directement le milieu de l’Economie Sociale et Solidaire et de la Culture. Cela nous touche directement car nos finances reposent beaucoup sur les prestations que nous réalisons dans des MJC, centres sociaux, associations etc.

C’est pour toutes ces raisons que nous faisons appel à votre solidarité. Nous avons besoin de votre soutien, qu’il soit humain ou financier !

A quoi va servir cet argent ?

Nous peinons à faire rentrer des sous dans les caisses pour payer le loyer, le matériel, les salaires, pour continuer à vous accueillir confortablement dans le local de l’Atelier Soudé. Il nous paraît inimaginable d’augmenter les prix de cotisations : nous voulons continuer à rester accessibles à un plus grand nombre.

L’argent récolté nous permettra ainsi de maintenir les permanences de co-réparation de façon aussi régulière, de nous aider à payer le loyer  de l’atelier et les salaires. 


Comment nous aider ?

Financièrement

Nous lançons une campagne de dons jusqu’au mois d’août. Notre objectif : récolter 4 000€ pour nous aider à pérenniser le projet de l’association dans cette période particulièrement difficile.

Comment faire ?

Pour les particuliers :

Si vous êtes imposables, vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66 %. Nous vous fournissons sans problème un justificatif fiscal.

Pour les entreprises :

Les dons sont défiscalisables à hauteur de 60 %. Idem, nous vous fournissons un justificatif fiscal sans problème. Parlez-en à vos entreprises !

Humainement

Si vous avez peu de moyens mais que vous souhaitez soutenir l’association, il y a plein de manières de nous aider ! Nous avons besoin de co-réparateur.ices durant les permances, mais également d’esprits futés et pratiques pour nous aider à aménager le futur lieu de l’association, ou encore à organiser les 10 ans de l’Atelier Soudé.

Nous ne pourrions continuer à exister sans votre soutien indéfectible au quotidien, votre engagement et votre passion pour la réparation dans l’entraide. Vous aidez l’Atelier Soudé à grandir, à exister, à évoluer, à construire un projet fort collectivement, alors un grand merci de votre aide !