👷 Les équipes de l'Atelier Soudé

L’association est coordonnée par une équipe de personnes avec des statuts différents.

Pas de bureau, pas de président non plus ! L’association est administrée par un conseil collégial. Il est actuellement composé de 6 personnes, souvent les plus actives de l’association et à l’ancienneté éprouvée. Ce conseil collégial se réunit entre 1 et 4 fois par mois. Il suit de près tout ce qui peut se passer, il prend les grandes décisions, défini le chemin à prendre.

Le conseil collégial

500x500, 40% 500x500,40% 500x500,40%
Hubert Adelaïde Jean-François
500x500,40% 468x430,80% 500x500,40%
Clément Christophe Gérard

Les salarié.e.s

L’association compte aujourd’hui 4 salarié.e.s. Suivant les période, l’équipe s’agrandit avec stagiaires ou services civiques.

Chaque membre de l’équipe salariale est un couteau suisse, mais puisque les gens aiment les étiquettes, voici les leurs :

Clément : Chef de projets et référent administratif
Dorian : Chef d’ateliers et responsable technique
Elyse : Coordinatrice pédagogique et artistique
Jonas : Coordinateur général

Baptiste, Françoise, Julie et Léna ont aussi fait partie de l’équipage.

Les services civiques

Depuis sa création, l’association a accueilli d’autres personnes en volontariat, stage ou projet tutoré. Merci à Dorian, Nestor, Adélaïde, Benoit, Thomas, Françoise, Barbara, Bastien, Cyrille, Simon, Alban, Baptiste, Samir, Sylvain, Adèle …

Pour la saison 2021-2022, l’Atelier Soudé accueille Damien et Louna au sein de l’atelier.
Vous pouvez tout de même envoyer une candidature par mail à contact@atelier-soude.fr, si vous souhaitez faire un service civique chez nous.

Les membres Actifs et Super Actifs

Des volontaires sont également engagés pour soutenir assidûment les actions à titre bénévole.
Ce groupe d’une douzaine de personnes forme le premier cercle des membres de l’Atelier Soudé.
Ce sont les Super Actifs.

Le second cercle est formé par une équipe de volontaires qui opèrent de manière plus ou moins régulières sur les animations et les ateliers organisées par l’association. Ce groupe d’Actifs, dont le nombre est assez fluctuant, est composé début 2020, d’une cinquantaine de membres.

Vous pouvez retrouver la liste des membres actifs sur la page de l’Atelier Soudé sur Réparons (et en cliquant sur « membres actifs » dans le menu à gauche).

Il est assez difficile de saisir la nébuleuse des personnes apportant leur pierre à l’édifice du fait que, provenant de multiples horizons et étant souvent pluri-engagés dans différents réseaux, elles apportent leur aide de manière ponctuelle.

Ce contenu est issu de notre forum