Les arts contre l’obsolescence programmée

le mercredi 27 juillet – 16H-22H

A l’occasion du programme estival “Tout l’monde dehors”, l’Atelier Soudé propose un événement autour des arts et de l’obsolescence programmée.

RDV dans la cour du Croiseur, 4 rue croix-barret dans le 7e arrondissement, pour découvrir nos ateliers.

Au programme, vous pourrez découvrir le potentiel narratif des déchets à travers la confection de marionnettes et leur mise en scène :
les participant.e.s sont invité.s a imaginer et créer des marionnettes mais aussi de les animer à travers un jeu d’improvisation.

Atelier de création de marionnettes

Ce jeu théâtral parlera de nos habitudes de consommation et de gestion des déchets à travers un atelier ludique et décomplexé.

En parallèle, un atelier de réparation participative sera proposé pour continuer à réparer vos appareils électriques et électroniques, les places sont toujours limitées alors, n’oubliez pas de vous inscrire sur notre plateforme : https://reparons.org

Atelier de réparation participative

Pour clôturer cette soirée, nous projetterons enfin notre court métrage REZ, réalisé en stop motion à partir de Déchets électriques et électronique.

Projection du court métrage REZ

Ce projet a été conçu pour démontrer le pouvoir de revalorisation des déchets, une ode à la réparation et à la création.

Pour faire de cet événement, un moment convivial buvette et restauration seront proposées 🙂

Pour résumer :
16H00-19H00 : Atelier de création à partir de déchets – spécial marionnettes
17H-20H : Atelier de réparation électronique participatif
19H30-21H : Jeux d’improvisation avec les marionnettes
21H15 : projection du court métrage “R” réalisé par l’Atelier Soudé en stop motion et à partir de déchets électriques et électroniques
En continu : exposition des coulisses du court métrage : décors, personnages, buvette et restauration.

Venez nombreuses et nombreux pour notre dernier événement festif de l’été !